OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : pourquoi ça traîne pour Milik
MercatoPublié le 20/01 à 16:37

Mercato OM : pourquoi ça traîne pour Milik

L'attaquant Polonais négocie encore avec son club de Naples.

L'OM est tombé d'accord avec Naples pour la venue d'Arkadiusz Milik en prêt avec option d'achat (8 M d'euros + bonus). Le club est également d'accord avec le joueur sur un salaire supérieur à 4 M d'euros annuel. Alors, pourquoi l'opération traîne-t-elle en longueur ? Tout simplement parce que comme annoncé dès le départ, le deal est complexe et toutes les parties doivent s'entendre avant de conclure. Et c'est entre Milik et Naples que les derniers violons doivent s'accorder.

Le Polonais doit en effet prolonger son contrat avec le club napolitain afin d'être prêté à l'OM dans la foulée. Mais ce n'est pas tout : ses représentants cherchent depuis plusieurs heures à ce que le président De Laurentiis retire deux plaintes à son encontre, une concernant un conflit sur ses droits à l'image, l'autre renvoyant à la rébellion des joueurs du Napoli contre leur président il y a de cela plusieurs mois. Enfin, la clause de "non-retour" en Série A dans les trois ans n'est pas franchement appréciée par l'entourage du buteur, d'autant qu'elle aurait du mal à être applicable dans la loi française. Autrement dit, si tout est ficelé de la part de Pablo Longoria, la partie se joue à présent entre Milik, ses représentants et le club napolitain.

Les discussions battaient donc leur plein dans la journée d'hier et le journaliste italien Gianluca Di Marzio précise même cet après-midi que les contacts ont repris et sont positifs. Autrement dit, sauf rebondissement improbable, il s'agit simplement de s'armer de patience.