Mercato OM : pas de Lazio pour Luis Henrique, mais des touches

Luis Henrique serait sur le départ, voici le point sur sa situation.

Publié le 02/06/2022 à 08:02

Deux ans à l'OM et un seul petit but. Pour Maxence Volpe sur le plateau du Gril, le constat est sans appel pour Luis Henrique : "Comment peux-tu te poser la question sur un attaquant qui n'a mis qu'un but en deux ans ? Tu ne peux pas avoir aucune statistique. Il y a bien eu quelques passes l'année d'avant". Cinq passes décisives exactement la saison dernière, ainsi qu'une cette saison pour le but de la saison en Ligue 1 de Bamba Dieng.

Luis Henrique pourrait quitter l'OM rapidement que ce soit en prêt ou via un transfert définitif. Il n'est pas parvenu à convaincre Jorge Sampaoli et l'OM cette saison, reculant petit à petit dans la hiérarchie, se faisant même écarter, par manque de place, de la liste UEFA pour disputer la Conference League.

D'après La Provence, le Brésilien de 20 ans a en cas repoussé l'idée émise par des clubs brésiliens de le voir revenir au pays. Il aimerait continuer en Europe. Une rumeur faisait état il y a quelques jours d'un intérêt de la Lazio de Rome pour l'ailier marseillais, mais son agent n'aurait aucun contact avec le club romain. Il y aurait d'autres touches, dans d'autres championnats.