Mercato OM : pas de latéral gauche pour doubler Amavi ?

Alors que Pablo Longoria fait le forcing pour récupérer Pol Lirola au poste de latéral droit, il ne devrait pas recruter de doublure pour Jordan Amavi à gauche.

Publié le 17/08/2021 à 08:36

Titulaire lors des matches de préparation dans l'axe gauche de la défense à trois de Jorge Sampaoli, Jordan Amavi est resté sur le banc lors des deux premières rencontres de Ligue 1. De quoi se dire que l'OM pourrait lui chercher une doublure d'ici la fin du mercato au poste de latéral gauche, où il est le seul spécialiste. Ce n'est toutefois pas l'avis de L'Equipe ce mardi qui, dans un article consacré au mercato olympien, explique que l'ancien Niçois récemment prolongé ne bougera pas cet été, et que Pablo Longoria ne cherchera pas à recruter à ce poste.

Selon les informations du quotidien sportif, le staff de l'OM aurait demandé à des jeunes du centre de formation de se tenir prêts dans la rotation en cas de besoin. En revanche, le président olympien continue d'insister pour trouver un latéral droit, poste occupé pour le moment par Bouba Kamara en position défensive. Les discussions avec la Fiorentina pour faire revenir Pol Lirola se poursuivent et elles avancent, mais ne sont pas encore conclues. L'OM est toutefois confiant sur l'issue de ce dossier, le joueur souhaitant clairement retrouver Marseille cet été.