Mercato OM : Lirola aurait quitté l'Italie pour la France

Attendu depuis de longues semaines à Marseille, Pol Lirola aurait quitté Florence pour la France hier soir. Un pas de plus pour la signature du joueur à l'OM.

Publié le 15/08/2021 à 07:44

Si l'attention des supporters marseillais se porte sur le match contre Bordeaux ce soir à 20h45 dans un Stade Vélodrome rempli de 50.000 personnes, le mercato continue en coulisses et Pablo Longoria ne chôme pas. Le président olympien continue en effet de s'activer pour régler plusieurs départs (Caleta-Car, Benedetto, Radonjic ou Kamara) et il reste un peu de travail dans le sens des arrivées notamment en ce qui concerne le poste de latéral droit.

Ainsi, le journaliste italien Alfredo Pedulla affirmait hier dans la soirée que Pol Lirola avait quitté Florence, direction la France. Selon lui, l'OM est déterminé à boucler l'affaire dans les prochaines heures et un accord serait bien trouvé pour un montant de 12 M d'euros. Reste à savoir dans quelles conditions ce montant sera réglé.

Dans ce dossier, ce n'est évidemment pas la première fois que la situation semble se décanter. Pol Lirola n'a par exemple pas été retenu pour le dernier rassemblement des joueurs de la Fio et a clairement répété sa volonté de rejoindre l'OM aux dirigeants italiens.

"On espère avoir rapidement un latéral droit, Pol Lirola si possible", expliquait d'ailleurs Jorge Sampaoli en conférence de presse vendredi (voir en vidéo). Si comme annoncé par notre confrère Pol Lirola est bien arrivé en France, un pas de plus serait bel et bien franchi concernant sa signature avec l'OM.