Mercato OM : pas de crainte concernant l'option d'achat de Guendouzi ?

Si Mikel Arteta a laissé planer le doute sur l'avenir de Mattéo Guendouzi à Marseille, l'OM compte bien lever son option d'achat en fin de saison.

Publié le 24/10/2021 à 08:28

Grande réussite du mercato estival, le milieu de terrain Mattéo Guendouzi s'est imposé comme un titulaire indiscutable dans l'esprit de Jorge Sampaoli. Avec 2 buts en 12 matchs et une activité débordante dans l'équipe olympienne (voir en vidéo), l'ancien d'Arsenal ou du Hertha Berlin a également convaincu les supporters.

Si le joueur est arrivé à l'OM en prêt avec option d'achat, les dernières déclarations de Mikel Arteta au sujet de Guendouzi ouvraient cependant la place au doute : "Pour le moment, il est parti pour la saison. Je pense qu'il réalise un très bon passage à Marseille, et cela fait partie du plan que nous avons élaboré avec lui. Il a poursuivi son développement et nous prendrons une décision à la fin de l'année".

Doublement étonnant. D'abord parce que l'OM a la priorité et ne devrait pas manquer de le signer définitivement grâce à l'option d'achat. Ensuite, parce que c'est ce même Arteta qui a complètement écarté Guendouzi après une colère de l'international espoirs français contre Brighton il y a plus d'un an. Voilà qui ressemblait donc à de la communication.

Dans son édition du jour, l'Equipe confirme d'ailleurs que l'option d'achat de Matteo Guendouzi sera bien levée par le club olympien en fin de saison. Elle s'élèverait, comme prévu, à 11 millions d'euros. Il sera ainsi lié à l'OM jusqu'en 2025.