Mercato OM : Arteta ne ferme pas la porte pour un retour de Guendouzi à Arsenal

Lors d'une conférence de presse d'avant-match, Mikel Arteta a été interrogé sur le retour possible de Mattéo Guendouzi à Arsenal.

Publié le 15/10/2021 à 10:53

Elu Phocéen du mois de septembre, Mattéo Guendouzi réalise un excellent début de saison avec l'Olympique de Marseille. Titulaire indiscutable du onze de Jorge Sampaoli, il vient également de remporter la Ligue des Nations avec l'Equipe de France. Prêté avec option d'achat (d'environ 11 millions d'euros) par Arsenal, Guendouzi est toujours suivi par l'entraîneur des Gunners Mikel Arteta.

Lors d'une conférence de presse d'avant-match, Arteta a été interrogé sur le retour possible de Guendouzi à Arsenal : "Pour le moment, il est parti pour la saison. Je pense qu'il réalise un très bon passage à Marseille, et cela fait partie du plan que nous avons élaboré avec lui. Il a poursuivi son développement et nous prendrons une décision à la fin de l'année".

Doublement étonnant. D'abord parce que l'OM a la priorité et ne devrait pas manquer de le signer définitivement grâce à l'option d'achat.

Ensuite, parce que c'est ce même Arteta qui a complètement écarté Guendouzi après une colère de l'international espoirs français contre Brighton il y a plus d'un an. Voilà qui ressemble à de la communication.