OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato

Mercato OM : on dit déjà au revoir à Ulisses Garcia ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/06/2024 à 01:00

Mercato OM : on dit déjà au revoir à Ulisses Garcia ?Mercato OM : on dit déjà au revoir à Ulisses Garcia ?

Que doit faire l'OM avec Ulisses Garcia ? L'arrière gauche international suisse est passé sur le gril du Phocéen, comme vous pouvez le voir dans la vidéo.

Il fut l'une des recrues surprises du mercato d'hiver à l'OM. Ulisses Garcia (28 ans) a déçu lors de ses apparitions sous le maillot marseillais. Au point de repartir six mois plus tard ?

Des prestations très moyennes

Défensivement correct, le bilan offensif d'Ulisses Garcia, présenté comme ayant une belle qualité de centres du pied gauche, est catastrophique. Au-delà des passes décisives, c'est surtout la faiblesse de son apport offensif général qui interpelle. Tout a mal commencé pour lui avec son entrée à Rennes, sanctionnée d'un pénalty sévère, puis les prestations difficiles se sont enchaînées. Il a finalement beaucoup joué en championnat, Quentin Merlin étant soit blessé à la cheville, soit laissé au repos pour la Ligue Europa. Sur les 17 matchs où il aurait pu être aligné, il a débuté 10 fois et est entré 3 fois en jeu. Pour un bilan décevant. Il a souvent aussi joué les bouche-trous. Pour preuve, il a joué deux fois arrière droit (dont le OM-PSG) et deux fois défenseur central gauche dans une défense à trois. La plupart du temps, il a tenu son poste, tout au plus.

La porte est déjà ouverte ?

S'il est arrivé comme doublure, ses prestations n'ont pas été à la hauteur. Si l'OM entend avoir une belle concurrence à gauche, il conviendra d'ajouter un latéral gauche aux côtés de Quentin Merlin. Ainsi, un départ est tout à fait possible pour celui qui avait été plutôt bon avec les Young Boys de Berne, mais qui n'a pas convaincu à Marseille. Reste que, dans une saison à 34 matchs (+ la Coupe de France), la priorité sera peut-être donnée à d'autres postes. Néanmoins, Pablo Longoria a montré qu'il savait ne pas attendre lorsque certaines recrues ont été décevantes, à l'image des départs rapides de Luis Suarez ou Ruslan Malinovskyi. Roberto De Zerbi aura aussi son mot à dire, évidemment.

 

Note moyenne sur Le Phocéen : 4.17/ 10 (12 matchs notés)