Mercato OM : Ntcham qualifié pour Lens ? (MàJ)

L'OM fonce sur Olivier Ntcham.

Publié le 01/02/2021 à 22:56

22h56 : La Provence confirme qu'Olivier Ntcham arrivera en provenance de Glasgow ce mardi à Marseille et ajoute que le milieu du Celtic pourrait être qualifié pour le déplacement de l'OM à Lens, mercredi soir (21 heures). 

17h10 : Téléfoot annonce un souci d’avion pour Olivier Ntcham qui ne décollera de Glasgow ce lundi. Le prêt du milieu de terrain n’est pas remis en cause et se fera à distance. L’international espoir français arrivera finalement demain mardi à Marseille dans la matinée. 

15h48 : D'après L'Equipe, la dernière offre formulée par l'OM aura été la bonne : prêt avec option d'achat de 6 millions d'euros. Olivier Ntcham n'était pas la piste favorite de Pablo Longoria, qui a dû composer dans l'urgence pour renforcer le milieu de terrain d'après nos confrères.

14h52 : D'après le journaliste de RMC Sport Loïc Tanzi, l'OM et le Celtic Glasgow sont tombés d'accord pour le prêt avec option d'achat (5 M€) du milieu de terrain Olivier Ntcham. L'ancien international Espoirs français doit arriver à Marseille pour passer sa visite médicale. De son côté, l'entraîneur du Celtic Glasgow Neil Lennon a confirmé les discussions entre l'OM et le club écossais. Le joueur a confirmé son envie de quitter Glasgow et Lennon "ne serait pas surpris" si le deal se réalisait avant ce soir minuit. Le coach écossais a également précisé que Ntcham n'irait pas à Newcastle, autre club intéressé par le milieu de terrain français.

12h30 : Selon les informations de La Provence, cela avance très bien entre Ntcham et l'OM. L'optimisme règne en interne. Le journaliste de l'Equipe Marc Mechenoua croit même savoir qu'une option d'achat de 5.5 M est avancée par Pablo Longoria. Le Celtic aimerait négocier à la hausse.

 

10h48 : Devant la complexité des dossiers Adli, Fulgini ou encore Majer, Pablo Longoria a avancé ses pions hier sur Olivier Ntcham, le milieu de terrain français du Celtic Glasgow.

Ce matin, on apprend même par le biais de RMC que le directeur du football marseillais aurait officiellement transmis une offre de prêt avec option d'achat aux dirigeants écossais. L'Espagnol aurait déjà discuté avec le joueur, convoité par Newcastle et le FC Nantes.