Mercato OM : négociations très avancées pour Luan Peres ?

L'OM et Santos seraient en négociations avancées pour le transfert du défenseur central brésilien Luan Peres. Un joueur que connait très bien Jorge Sampaoli.

Publié le 28/06/2021 à 11:01

Et si l'OM avait enfin trouvé son défenseur central ? Un dossier crucial pour la saison prochaine pour Jorge Sampaoli, sachant que le coach argentin pourrait rapidement voir partir Duje Caleta-Car et Bouba Kamara, alors que les négociations ne sont pas encore bouclées avec Dortmund pour le transfert définitif de Leo Balerdi.

Selon la presse brésilienne, l'Argentin devrait être rassuré, puisque l'OM s'active pour récupérer Luan Peres, défenseur central de 26 ans appartenant à Santos, l'ancien club de Sampaoli il y a deux ans. En effet, selon le média brésilien Gazetaesportiva.com, les négociations entre Santos et l'OM sont en train de s'accélérer, au point qu'il ne resterait plus que quelques détails à régler. Mieux : Luan Peres serait en train d'organiser son déménagement à Marseille

Ce défenseur central gaucher (1m90) bien connu de Sampaoli est déjà passé par l'Europe en 2018-2019 au FC Bruges, et a disputé une très bonne saison avec Santos, notamment la nuit dernière lors de la victoire de son club face à l'Atlético Mineiro (2-0) en championnat brésilien. Il est sous contrat jusqu'en 2025 et dispose d'une cote à 2 M€ pour le site Transfermarkt. Un club russe serait également sur les rangs, mais l'OM de Sampaoli semble avoir plusieurs longueurs d'avance.