Mercato OM : Nantes aurait tenté Benedetto, en vain

Dario Benedetto aurait intéressé l'écurie nantaise. Mais selon le 10 Sport, les dirigeants marseillais préfèreraient un transfert vers un championnat étranger.

Publié le 08/08/2021 à 11:43

Dario Benedetto (31 ans) reste régulièrement cité pour un départ de l'OM lors de ce mercato estival, lui qui a perdu sa place de titulaire depuis l'hiver dernier avec l'arrivée d'Arkadiusz Milik. La piste la plus chaude pour l'attaquant argentin était São Paulo, mais le club brésilien a finalement mis fin aux négociations, faute d'accord avec l'OM et Pipa Benedetto et ses représentants. Depuis, on a évoqué l'intérêt de Besiktas, d'Elche et plus dernièrement du Bétis Séville. Mais Pipa Benedetto aurait également intéressé un club de Ligue 1 : le FC Nantes.

Selon les informations du 10 Sport, les dirigeants marseillais ont également été contactés par les Canaris, 17e de Ligue 1 la saison dernière. L'entraineur Nantais Antoine Kombaouré cherchait en effet un renfort offensif pour son équipe. Les dirigeants du FC Nantes auraient ainsi essayé de se faire prêter l'attaquant marseillais, en vain. Selon le média, les dirigeants phocéens cherchent en effet à transférer son joueur vers un championnat étranger. Une demande qui n'a donc pas abouti pour les Canaris, qui ont d'ailleurs accroché Monaco pour leur premier match de championnat vendredi.

Par ailleurs, l'ancien attaquant Olympien Valère Germain n'a toujours pas trouvé d'autre club. L'ancien Marseillais ne serait pas la priorité de l'entraineur Nantais Antoine Kombouaré. Mais en cas d'échec sur les autres pistes étudiées, il se pourrait que l'attaquant de 31 ans reste en Ligue 1 la saison prochaine. En attendant, Nantes garderait contact avec Germain.