Mercato OM : Mourinho aurait appelé Boubacar Kamara !

La Roma voudrait signer Boubacar Kamara dès ce mercato de janvier !

Publié le 21/01/2022 à 16:36

Présent en conférence de presse ce jeudi aux côtés de Sead Kolasinac, Pablo Longoria a également évoqué le cas Boubacar Kamara, comme vous pouvez le voir en vidéo : "S'il arrive de bonnes choses pour le joueur et le club, on écoutera. On verra ce qu'il se passera concernant la décision pour juin et sa fin de contrat. Pour le club, ce n'est pas plaisant d'avoir des joueurs en fin de contrat. Mais le respect de Bouba pour le club est grand."

En gros, si l'OM a une offre dès janvier, un départ n'est pas à exclure. Mais forcément, le joueur et les clubs intéressés vont préférer attendre le mois de juillet, quand il n'y aura plus à partager le gâteau avec les dirigeants marseillais. Récemment, West Ham serait venu aux nouvelles pour Kamara. C'est que le club londonien fait face à deux blessures graves en défense centrale (Ogbonna et Zouma). Kamara pourrait venir dépanner en défense avant de rejouer au milieu de terrain où les Hammers pourraient lui proposer la suite d'un homme du club, Mark Noble, qui va quitter West Ham en juin prochain. 

Mais selon les informations, d'Il Romanista, la piste la plus chaude pour Kamara mène à l'AS Roma. Le club de la Louve vient de faire signer Sergio Oliveira de Porto mais veut lui associer un jeune milieu de terrain. Pour le site italien, l'OM et la Roma se seraient déjà entendus sur un éventuel transfert. Seul obstacle, le club italien doit se débarrasser d'Amadou Diawara au préalable.

Le Guinéen, actuellement à la CAN, avait été acheté plus de 20 millions d'euros à Naples l'été 2019 et serait aujourd'hui convoité par Valence et Galatasaray. Pour gagner du temps, Mourinho aurait appelé Kamara pour lui vanter les mérites du projet romain. Dans l'esprit du coach portugais, Kamara est l'option prioritaire désormais et ce n'est qu'en cas d'échec qu'il tentera pourquoi pas de récupérer Tanguy Ndombele, qu'il a connu à Tottenham. La Roma, parfaitement consciente qu'elle ne pourra pas rivaliser en juin avec les offres que Kamara recevra d'Angleterre, est décidée à agir au mois de janvier. A voir si le joueur va se laisser tenter...