Mercato OM : (Mise à jour 11h30) Thiago Almada pas encore officiellement transféré en MLS

Courtisé par l’Olympique de Marseille depuis mai dernier, le jeune milieu offensif argentin va s'engager avec Atlanta United. Mais le club américain explique que ce n'est pas officiel.

Publié le 04/12/2021 à 11:30

Mise à jour 11h30 : annoncé comme officiel par Vélez, le transfert de Tiago Almada à l'Atlanta United n'est pas encore confirmé par le club de MLS, qui a publié un communiqué pour rappeler qu'il existait seulement une option prioritaire sur le jeune joueur argentin.


8h38 : Au printemps dernier, Thiago Almada faisait rêver les supporters de l'OM ainsi que les dirigeants olympiens, au point de devenir l'un des feuilletons de l'été. Il faut dire que le jeune milieu offensif du Velez Sarsfield (20 ans) avait tout pour plaire aux fans marseillais, mais on savait depuis plusieurs mois que la MLS était sa destination la plus probable.

C'est désormais officiel, Thiago Almada ne rejoindra pas l'OM, puisqu'il vient de s'engager comme prévu pour le club nord-américain d'Atlanta United en MLS.

Le montant de l'opération s'élève à 16 millions de dollars (soit un peu plus de 14 millions d'euros). L'accord entrerait en vigueur au début du mois de février 2022, comme l'annoncent les dirigeants du Velez Sarsfield.