Mercato OM : une ouverture pour Almada cet hiver ?

Parmi les priorités de l’OM lors du mercato estival, Thiago Almada est finalement resté à Velez Sarsfield. Mais il pourrait être transféré cet hiver.

Publié le 29/10/2021 à 09:37

Parmi tous les dossiers du mercato de l'OM cet été, celui de Thiago Almada était sans conteste l'un des plus surveillés par les supporters marseillais. En effet, le meneur de jeu argentin du Velez Sarsfield présente un profil très séduisant à seulement 20 ans, et on sait que Pablo Longoria et Jorge Sampaoli ont bataillé ferme pour l'arracher à son club.

Mais le Velez demandait beaucoup d'argent pour sa pépite (entre 15 et 20 M€), et le jeune Thiago Almada n'a finalement pas quitté l'Argentine. Aux dernières nouvelles, le club en pole pour accueillir Almada reste Atlanta United, équipe de MLS nord-américaine sur le dossier depuis de longs mois, et encore dans le coup aujourd'hui.

C'est ce que semble dire Thiago Almada sur l'antenne du média argentin TyC Sports, même s'il n'écarte pas un transfert vers l'Europe, sa destination prioritaire en cas d'offres cet hiver :

"C’était sur le point d’arriver avec Atlanta il y a quelques mois, mais c’était un peu tard. Tout est en bonne voie pour décembre ou janvier. Je vais prendre ma décision en famille et je souhaite partir. Mais ma préférence va vers l'Europe".