Mercato OM : McCourt prêt à retarder les ventes de joueurs ?

Frank McCourt pourrait finalement autoriser une marge de manœuvre à André Villas-Boas et Pablo Longoria.

Publié le 05/09/2020 à 23:04

L'Olympique de Marseille travaille sur le dossier de l'attaquant, qu'André Villas-Boas veut vraiment recruter durant ce mercato.

Mais avec quel budget, alors que les finances de l'OM sont exsangues ? Pablo Longoria a répondu à cette question : "Nous avons bien discuté, et nous sommes ouverts à effectuer un investissement pour le futur du club, au poste d'attaquant. C'est une question logique pour le club, numériquement. Concernant l'enveloppe, l'économie d'un club, c'est comme une économie familiale, on doit tenir compte de beaucoup de paramètres économiques, comme le fair-play financier. Naturellement, si on vend pour 200 millions d'euros, pour donner un chiffre fou, on aura plus de disponibilités économiques. C'est de notre responsabilité et notre stratégie de dirigeants de bien gérer le mercato pour créer la meilleure possibilité pour renforcer le secteur offensif de l'équipe."

Selon nos informations, Frank McCourt n'est en effet pas fermé à investir sur le poste d'attaquant, mais il faudra qu'AVB et Longoria soient convaincants. Aucun chiffre précis d'enveloppe n'a été fixé par ailleurs. Une information qui trouve également écho dans L'Equipe, qui explique que Frank McCourt aurait revu son calendrier : alors qu'il voulait voir de l'argent rentrer de façon importante dès cet été, il ne serait pas fermé à retarder ces dossiers jusqu'en janvier, voire jusqu'au 30 juin. Une chose semble certaine, il faudra bien vendre un jour un ou plusieurs joueurs bankables, pour combler le déficit d'un OM toujours surveillé de près par le Fair Play Financier. Que fera l'OM en cas de grosse offre pour Duje Caleta-Car ou Morgan Sanson ? Il reste un mois de mercato pour découvrir la réponse.