Mercato OM : McCourt n'aurait pas validé la piste Gradel

Si l'OM s'est bien penché sur la piste Max-Alain Gradel, ce dossier n'aurait pas été validé en interne par Frank McCourt.

Publié le 07/08/2020 à 19:13

Ce vendredi, La Dépêche du Midi évoquait un intérêt de l'OM pour l'attaquant de Toulouse Max-Alain Gradel. Ce dernier a un accord avec sa direction, et il sera libéré en cas de proposition sportivement intéressante.

À 32 ans, le buteur ivoirien pouvait constituer une solution pour André Villas-Boas, au moment de faire reposer certains cadres. Mais à en croire L'Équipe, si des échanges ont bien eu lieu il y a quelques semaines entre les deux parties, Frank McCourt en personne n'aurait pas validé ce choix. Le propriétaire américain du club, soucieux de faire évoluer son modèle économique et marqué par les épisodes Kévin Strootman (30 ans) et Grégory Sertic (31 ans), ne souhaite plus recruter des joueurs trentenaires. Il privilégie désormais des joueurs jeunes et potentiellement revendables.

Le quotidien sportif ajoute tout de même que la piste Gradel pourrait être relancée, si l'OM ne parvient pas à trouver un attaquant d'ici la fin du mercato d'été.