OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : Lopez barré à Séville ?
MercatoPublié le 02/08 à 10:02

Mercato OM : Lopez barré à Séville ?

Lors de ce mercato, Séville pourrait recruter Ivan Rakitic à la place de Maxime Lopez.

Maxime Lopez et le FC Séville, c'est une rumeur qui dure depuis maintenant un an et demi, depuis que le club andalou s'était renseigné auprès de la direction olympienne sur la faisabilité d'un transfert. Tout le monde s'y attend, comme vous pouvez le voir en vidéo lorsque le sujet est abordé dans le dernier Mercatalk. Mais comme bien d'autres histoires de mercato, le transfert pourrait bien ne jamais se faire. 

Le club andalou est également sur d'autres pistes. Le FC Séville aurait ciblé un Can Kahveci au poste de Lopez. Mais pas que. Selon Mundo Deportivo, pour remplacer Ever Banega dans l'entrejeu, qui va partir finir sa carrière dans le Golfe, c'est bien Ivan Rakitic qui pourrait être l'élu. Alors qu'il lui reste un an de contrat en Catalogne, le vice-champion du monde croate pourrait retourner à Séville pour 10 millions d'euros, soit le budget alloué au recrutement de Maxime Lopez, qui évolue au même poste. 

Très vite considéré comme un futur crack du football mondial en 2006, Rakitic n'a explosé qu'à 25-26 ans, lors de son passage de deux saisons et demie au FC Séville. Vainqueur de la Ligue Europa avec le club andalou et considéré comme un des meilleurs milieux de la Liga, il convainc Barcelone de se séparer avant le Mondial 2014 de Cesc Fabregas pour lui faire une place. En six ans au Barça, Rakitic a remporté 13 titres (dont 4 Ligas et une Ligue des champions). Indispensable au milieu pour la bonne marche du trio Messi-Suarez-Neymar, il était moins en verve avec Valverde puis Quique Setien sur le banc des Culés. A 32 ans, Rakitic ferait un retour par la grande porte à Séville, où il a toujours eu des attaches et une immense cote. Au sortir du Mondial 2018, il avait tout fait pour convaincre son jeune coéquipier en sélection, un certain Duje Caleta-Car, de signer à Séville plutôt qu'à l'OM !

Du côté de Maxime Lopez, Séville n'est pas la seule piste que le joueur possède en Liga. Valence et Villareal notamment sont également intéressés.