Mercato OM : Longoria veut tenter Memphis Depay !

Le président olympien cherche un montage pour attirer le Néerlandais de Barcelone.

Publié le 06/07/2022 à 12:09

Un peu frustrés par le début de mercato de l'OM, beaucoup de supporters marseillais attendent la grosse rumeur, ou plutôt la grosse officialisation. Les fantasmes récents sur Paulo Dybala allaient d'ailleurs dans ce sens ces derniers jours, même si l'Argentin et son salaire XXL n'ont aucune chance de débarquer à l'OM. En revanche, il est une rumeur ce mercredi qui pourrait faire bouger les suiveurs du mercato olympien, et elle vient du Phocéen.

En effet, selon notre journaliste Romain Canuti, Pablo Longoria est en train de se positionner sur Memphis Depay (28 ans). L'attaquant star des Pays-Bas est sous contrat jusqu'en juin 2023 avec Barcelone, et il pourrait effectivement bouger cet été. L'objectif du président olympien serait de dégraisser suffisamment la masse salariale de l'effectif, comme par exemple avec le départ de Steve Mandanda, afin de dégager de l'espace pour une recrue majeure. Et il s'agirait donc de Memphis Depay, pour lequel Longoria tenterait de trouver un montage avec le Barça.

Un peu moins en vue cette saison en Catalogne (37 matches, 13 buts, 2 passes TCC), Depay reste le facteur X de la sélection hollandaise (80 capes, 42 buts) avec une moyenne complètement folle de près d'un but par match sur les deux dernières saisons. Il est coté à 35 millions d'euros par le site Transfermarkt. Selon la presse espagnole, il est également convoité par Tottenham.