Mercato OM : Longoria suit un grand espoir du Havre

L'OM ferait partie des nombreux clubs intéressés par le défenseur central havrais Isaak Touré.

Publié le 18/01/2022 à 10:30

Alors que l'on évoque toujours un possible départ de Duje Caleta-Car cet hiver, tout comme celui d'Alvaro Gonzalez, l'OM commence à regarder le marché des défenseurs centraux. Pas forcément pour ce mercato, d'ailleurs, puisque la priorité conduit plutôt vers un latéral gauche polyvalent (Kolasinac, Tagliafico).

Toutefois, selon L'Equipe, Pablo Longoria commencerait à lorgner vers celui qui est le joueur le plus convoité de ce mercato hivernal en Ligue 2. Il s'agit du jeune et immense (2m04) défenseur central du Havre Isaak Touré, qui a déjà disputé 10 matches de championnat cette saison à seulement 18 ans.

L'OM n'est évidemment pas le seul sur ce coup, puisque Strasbourg, Reims, Bordeaux, Lyon et Troyes l'observent aussi, ainsi que des clubs allemands. L'affaire est d'autant plus intéressante que le joueur ne dispose plus que d'un an et demi de contrat. Le HAC ne serait pas vendeur cet hiver selon le quotidien sportif, à moins d'une offre importante et d'un prêt immédiat pour terminer la saison en Normandie. Isaak Touré est estimé à 600 000 euros par Transfermarkt.