Mercato OM : Longoria ouvre encore la porte à un départ !

Le président l’assure, le groupe est trop nombreux. Des marchés sont encore ouverts et un départ de Bamba Dieng ou de Cédric Bakambu n’est pas à exclure.

Publié le 05/09/2022 à 16:15

Vous vouliez 22 joueurs, vous en avez 23. Allez-vous essayer d'en faire partir un en profitant des marchés ouverts ?

Pablo Longoria : "Chercher à prédire l'avenir, c'est compliqué dans les transferts, il y a beaucoup de gens impliqués. On avait pour objectif de faire un effectif à 21 ou à 22 joueurs, car il y a la possibilité que nous donne Sead Kolasinac de jouer sur les deux positions. 23, c'est excessif. C'est la conséquence des développements du mercato. Des marchés sont ouverts et on étudie les possibilités, parce qu'on doit optimiser le temps de jeu de certains joueurs et donner du temps de jeu à des jeunes sur lesquels on a fait un investissement en équipe première".

Qu'en est-il de Bamba Dieng ?

P.L. "On connait sa situation. Aujourd'hui, c'est un joueur de l'OM. On va étudier la situation, mais il fait partie de l'équipe première puisqu'il est là. A lui de montrer au coach et de gagner sa place dans l'équipe. Au coach de mettre en place son équipe avec les meilleurs joueurs".

Un autre joueur ne fera pas partie du groupe en Ligue des Champions, Cédric Bakambu...

P.L. : "C'est lié à un cercle antérieur de sanctions du fair-play financier et au fait qu'on n'a pas de joueur formé au club dans la liste, ce qui est un problème. Cédric Bakambu est dans la situation qui est qu'on n'avait le droit qu'à 20 joueurs (+ 3 autres formés au club, ndlr). On a bien communiqué avec le joueur, son entourage, sur sa position à l'intérieur du projet. Ils savaient qu'il allait perdre du temps de jeu en raison de la hiérarchie et de la préparation. Il a décidé de rester, on est contents qu'il soit là car ça nous donne des options offensives en plus. Il faut être clair avec tout le monde dans la vie. Dans ce moment où les principaux marchés sont fermés, c'est un joueur en plus de l'OM. On a l'obligation de le porter à son meilleur niveau pour apporter à l'équipe".