Mercato OM : Lirola et Balerdi, ça en est où ?

Pol Lirola et Leonardo Balerdi seront-ils toujours marseillais la saison prochaine ?

Publié le 09/06/2021 à 12:45

Alors que l'option d'achat de Pol Lirola expirait le 31 mai, le joueur n'a pas abandonné l'idée de s'inscrire sur la durée avec l'OM. Si Pablo Longoria souhaite recruter le latéral droit à un prix moindre que celui des 12 millions d'euros figurant dans cette fameuse clause, le président olympien se heurte pour l'instant à une fin de non-recevoir de la part du board de la Viola. Cependant, le joueur pourrait accentuer la pression sur ses dirigeants.

Un point très positif, alors que Pablo Longoria travaille activement sur son dossier et celui de Leonardo Balerdi d'après L'Equipe, en espérant toujours faire baisser les prix. D'après nos infos, Pablo Longoria essaie de convaincre la Fiorentina de revoir à la baisse sa position. Le président de l'OM et son équipe ont également proposé plusieurs formules à la Fiorentina, dont certaines incluant un ou plusieurs joueurs actuellement sous contrat. Les noms n'ont pas filtré, mais on peut penser à Kevin Strootman, Nemanja Radonjic ou encore le jeune Franco Tongya qui dispose d'une très belle cote en Italie.

Concernant Leonardo Balerdi, le prix est bien trop cher (14 millions d'euros) pour justifier un achat sans négocier. L'OM compte sur la volonté affichée du joueur de rester au club et sur de possibles négociations avec le Borussia Dortmund. Deux possibilités pour voir l'international olympique argentin signer de nouveau avec l'OM : un nouveau prêt d'un an, un rabais significatif du tarif réclamé par Dortmund.