Mercato OM : le point sur le dossier Alexis Sanchez

Alexis Sanchez a des chances de rejoindre l'OM dans les prochains jours.

Publié le 02/08/2022 à 08:28

Et si l'OM parvenait à recruter Alexis Sanchez ? L'international chilien de 33 ans pourrait bien signer à Marseille ces prochains jours. Sanchez a, selon des sources assez sérieuses, résilié son contrat avec l'Inter Milan, contre un joli chèque, ce qui devrait d'ailleurs permettre à l'OM de l'obtenir en lui proposant un salaire intégré à la grille chère à Pablo Longoria.

D'après L'Equipe, le joueur est l'objet de nombreuses sollicitations, mais l'OM a pris de l'avance dans ce dossier. En effet, le joueur veut disputer la prochaine Ligue des Champions dans un club qui lui offre une vraie chance d'être titulaire, ce que le club marseillais semble en mesure de lui offrir. Les deux parties ont déjà discuté d'un possible futur contrat. Un départ dans le secteur offensif est d'ailleurs souhaité.

Selon nos informations, les discussions avancent bien avec l'entourage du joueur. Nous ajoutons que l'OM aimerait lui offrir un contrat de deux ans. Le joueur, qui faisait partie des souhaits émis par Jorge Sampaoli, pourrait donc venir, mais finalement sans la présence du coach argentin.

En Italie, la Gazzetta dello Sport confirme que Sanchez va signer un contrat de deux avec l'OM pour un salaire de 3 millions d'euros. Son agent est attendu à Milan ce mardi pour la signature de la rupture de contrat avec l'Inter qui lui versera une indemnité de 5 millions d'euros. Le Corriere della Sera annonce de son côté qu'un accord de principe a été trouvé entre l'OM et le joueur.