Mercato OM : le dossier Mitroglou pris en main par Longoria ?

La situation de Kostas Mitroglou, sur lequel André Villas-Boas ne compte pas cette saison, n'est toujours pas réglée. L'attaquant de l'OM est même sujet à moqueries.

Publié le 09/08/2020 à 10:41

Depuis la reprise de l'entraînement début juillet, Kostas Mitroglou s'entraîne en marge du groupe marseillais. André Villas-Boas a fait savoir à l'attaquant grec qu'il ne comptait pas sur lui cette saison, et il ne l'a pas convoqué pour les stages de préparation au Portugal et en Allemagne.

Une situation compliquée, qui amène certaines moqueries. Il y a quelques jours, le compte Twitter Treize013 révélait qu'un jeune de l’OM avait été libéré du centre de formation après s’être moqué de Kostas Mitroglou. Une information confirmée par l'Équipe du jour, qui explique qu'un jeune défenseur du centre a pris en photos Mitroglou pendant des tests VMA (vitesse maximale aérobie), le moquant ensuite sur son fil snapchat, en public. Nasser Larguet, le directeur du centre de formation de l'OM, mis au courant de cet évènement, va mettre fin à l'aventure du jeune joueur à l'OM. Lors du dernier Mercatalk, Hollis L'infâme est revenu sur cet incident, condamnant l'attitude du jeune joueur incriminé (voir en vidéo) : "Quand on est dans une institution, on respecte les anciens. Au centre de formation, il y a beaucoup de jeunes qui ont oublié que l'institution c'est plus important que tout. Même si pour moi Mitroglou n'est pas un joueur exceptionnel, il faut le respecter."

Pour en revenir à la situation de Mitroglou, son avenir demeure toujours incertain. Mais l'arrivée de Pablo Longoria en tant que directeur général pourrait faire bouger les choses. Comme l'indique le quotidien sportif, Longoria va tenter de trouver une solution à l'attaquant grec, autre qu'une résiliation portant sur quelques mois de salaire qui n'arrangerait aucun des deux camps, à l'image de la saison dernière, où Mitroglou avait été prêté aux Pays-Bas. La différence, c'est que désormais, il ne reste plus qu'un an de contrat à Mitroglou.