Découvrez le nouveau Phocéen Accès à la beta

Mercato OM : le club ouvert pour un départ de Balerdi !

Et si Leonardo Balerdi s'en allait cet hiver ? C'est une piste étudiée en interne.

Publié le 10/12/2022 à 01:00

Sur le plateau du Talk les journalistes du Phocéen Idriss Kasmi et Romain Canuti du Phocéen ont évoqué une hypothèse de travail : l'OM serait favorable à un départ de Leonardo Balerdi cet hiver, si une belle offre arrive.

Selon nos informations, l'OM sonde activement le marché pour son défenseur international argentin dont les progrès sont réels sous les ordres d'Igor Tudor. Comme l'explique Romain Canuti, "La tendance, c'est quand même ce fameux départ de Balerdi, qui du coup serait remplacé. Je ne dis pas que c'est fait, qu'il va partir. C'est la normalité, c'est le lot de tous les clubs. T'as un joueur dans une bonne phase, c'est le meilleur moment pour en tirer de l'argent, il faut arrêter de se poser des questions. L'idée du board, c'est d'arrêter de dire qu'un mec est indiscutable et intouchable et de ne faire partir que ceux qui sont au fond du trou et qui partent au rabais. Ils sont confiants sur l'idée de le vendre plus cher que ce qu'il a été acheté. Ils vont provoquer l'opportunité".

Quel montant ? Toujours selon nos informations, un montant aux alentours de 15 millions d'euros suffirait pour récupérer le défenseur central de 23 ans, acheté près de 11 millions d'euros au Borussia Dortmund. Balerdi a aussi l'avantage d'avoir un contrat long, puisqu'il lui reste 3 ans et demi à faire avec l'OM. Mais attention toutefois. Aussi fou que cela puisse paraître, l'équipe de cette année pourrait s'en retrouver affaiblie. Igor Tudor a une grande confiance en son défenseur et l'a fait jouer lors de tous les matchs du début de saison (21 matchs, dont 19 titularisations). Bien sûr, en cas de départ, il serait remplacé, mais il faudra trouver un joueur compatible avec le style de jeu d'Igro Tudor. Ce mercato peut nous surprendre et devrait être assez actif de la part de l'OM.