OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : le club a fixé les prix de Sanson, Kamara, Sarr et Caleta-Car
MercatoPublié le 15/06 à 15:40

Mercato OM : le club a fixé les prix de Sanson, Kamara, Sarr et Caleta-Car

L'OM, qui espère renflouer ses caisses lors du mercato d'été, a fixé les tarifs de Boubacar Kamara, Morgan Sanson, Bouna Sarr et Duje Caleta-Car.

Depuis une semaine, le mercato entre clubs français est officiellement ouvert. Pour l'heure, les mouvements entre écuries tricolores sont plutôt rares, il faut dire que les clubs de l'hexagone n'ont probablement pas les finances pour effectuer de grosses opérations. Il va donc falloir attendre l'ouverture de la fenêtre internationale du mercato pour que de gros mouvements vers l'étranger se réalisent. Et l'OM espère bien profiter de cette période pour effectuer de jolies opérations. Au rayon des départs, Duje Caleta-Car, Morgan Sanson, Boubacar Kamara voire Bouna Sarr sont les éléments les plus bankable de l'effectif.

Comme l'indique La Provence du jour, l'état-major marseillais aurait fixé un tarif bien précis pour chacun de ces quatre joueurs. Concernant Caleta-Car, l'international croate jouit d'une belle côte en Premier League. Récemment, le Napoli serait venu aux nouvelles pour le défenseur acheté 19 millions d'euros à l'été 2018. L'OM espère donc réaliser une belle plus-value en cas de départ de son joueur. La somme de 40 millions d'euros est espérée du côté de la Commanderie. L'OM réclamerait sensiblement la même somme pour Boubacar Kamara, indique le quotidien régional. Le minot marseillais est bien à l'OM, et il a fait savoir qu'il souhaitait disputer la Ligue des Champions avec son club formateur. Mais en cas de grosse proposition, les lignes pourraient bouger. Morgan Sanson pour sa part, annoncé à chaque mercato, ou presque, sur le départ, est dans le viseur de plusieurs écuries de Premier League. Là encore, l'OM a fixé la barre haute, réclamant entre 35 et 40 millions d'euros pour son milieu de terrain. Enfin, un autre nom est régulièrement cité dans la rubrique mercato, c'est celui de Bouna Sarr, même si ce dernier désire prolonger l'aventure à l'OM, comme il l'avait confié lors d'un récent Talk Show (voir en vidéo). Son profil a séduit plusieurs clubs, notamment en Liga, où l'Atlético et les deux clubs de Séville se sont manifestés. L'OM pourrait laisser filer son polyvalent latéral droit pour environ 15 millions d'euros.

Reste à savoir si des clubs, même étrangers, seront capables de mettre sur la table ce qu'attend la direction marseillaise pour ses joueurs.


Sur le même sujet : L'offre comique d'un club espagnol pour Caleta-Car