Mercato OM : la voie est libre pour Milik ?

Milik privilégie le temps de jeu en cas de départ cet hiver.

Publié le 03/01/2021 à 15:43

L'avenir d'Arkadiusz Milik fait parler et écrire. S'il est certain que Pablo Longoria en fait une priorité au poste d'attaquant lors de ce mercato d'hiver, reste à savoir sous quelle forme le recruter et contre qui lutter. Hier, en effet, les médias italiens donnaient des informations contradictoires à ce sujet, évoquant un duel OM/Atlético au sujet du buteur polonais.

Mais dans son édition du jour, le Corriere Dello Sport insiste : l'OM est bien en pôle position pour accueillir l'attaquant. Si l'Atlético s'est bien renseigné à son sujet, le club de Diego Simeone n'est pas disposé à aller plus haut qu'une indemnité de transfert de 5 M d'euros pour racheter les six derniers mois de contrat de Milik et le joueur, de son côté, privilégie le temps de jeu avant tout. Une bonne nouvelle pour l'OM qui, selon les informations de La Provence ce samedi, disposerait d'une enveloppe d'environ 10 M d'euros pour ce mercato hivernal.

Cet après-midi, en marge du match entre Naples et Cagliari, le directeur sportif napolitain Cristiano Giuntoli a déclaré que le Polonais était bien en discussions avec plusieurs clubs, mais aussi que le Napoli tenait à ce qu'un éventuel départ fasse aussi ses intérêts. Autrement dit, les dirigeants italiens ne feront pas de cadeau et cela n'a rien de surprenant.