OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : la position offensive de la Fiorentina dans le dossier Lirola
MercatoPublié le 01/06 à 15:00

Mercato OM : la position offensive de la Fiorentina dans le dossier Lirola

La Fiorentina ne laissera pas partir Pol Lirola sans lutter cet été. Voici la position du club italien et ce qui s'est passé hier, dernier jour pour payer l'option d'achat pour l'OM.

Supporters et observateurs sont unanimes : s'il y a un joueur prêté à conserver cet été à l'OM, c'est bien Pol Lirola. En effet, le latéral droit espagnol n'a pas eu besoin de beaucoup de matches pour montrer que l'OM avait enfin mis la main sur un vrai spécialiste du poste, et encore plus depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli, dont le schéma convient comme un gant au Catalan. De quoi se dire que la suite coule de source, puisque le club olympien n'avait plus qu'à lever l'option d'achat négociée pour Lirola avec la Fiorentina l'hiver dernier. Une somme de 12 M€ qui semble assez en phase avec les prix pratiqués sur le marché pour des latéraux de ce niveau. Sauf que lundi soir, date butoir de l'option, Pol Lirola n'était toujours pas un joueur de l'OM à part entière, alors que rester à Marseille est sa priorité.

La position de la Fiorentina

Maintenant, l'OM n'a plus la main sur le dossier. Si la volonté du joueur a un poids important, les autres clubs peuvent aussi tenter leur chance. A commencer par la Fiorentina elle-même. Selon nos informations, hier, l'OM a refusé de payer les 12 millions de la clause libératoire, que réclamait toujours la Fiorentina, se montrant assez inflexible. Le nouveau coach Gennaro Gattuso et sa direction vont tenter de convaincre l'Espagnol de rester à la Fiorentina. C'est l'un des gros objectifs de la Viola désormais. Les suites de l'affaire seront compliquées. Tout ceci ne veut pas dire que Lirola ne sera plus Marseillais la saison prochaine, mais il va falloir batailler désormais.

Des monnaies d'échange proposées

Depuis plusieurs jours, toujours d'après nos infos, Pablo Longoria essaie de convaincre la Fiorentina de revoir à la baisse sa position. Le président de l'OM et son équipe ont également proposé plusieurs formules à la Fiorentina, dont certaines incluant un ou plusieurs joueurs actuellement sous contrat. Les noms n'ont pas filtré, mais on peut penser à Kevin Strootman, Nemanja Radonjic ou encore le jeune Franco Tongya qui dispose d'une très belle cote en Italie.