Mercato OM : la Juventus s'est renseignée pour Milik

La Juventus va-t-elle tenter une offensive dans le dossier Arkadiusz Milik ?

Publié le 15/01/2022 à 10:49

L'Olympique de Marseille dispose depuis jeudi de trois attaquants de très bon niveau avec la signature de Cédric Bakambu qui s'ajoute aux présences de Bamba Dieng et d'Arkadiusz Milik.

Malgré tout, l'OM n'entend pas se séparer d'un avant-centre cet hiver. C'est ce qu'a confié Pablo Longoria face à la presse : "Absolument pas ! Ca fait depuis les premiers moments qu'on explique qu'on avait besoin de ce type de profil offensif. Je me rappelle de Cédric à Bursaspor, où il évoluait en tant qu'ailier gauche. En Espagne, il jouait avec Soldado comme deuxième attaquant ou avec Leo Baptistao. En équipe nationale avec Mbokani qui était la référence, il jouait autour de lui. Un profil d'attaquant comme lui, dans le marché actuel, c'est très difficile de le trouver, parce que ce profil de deuxième attaquant, capable de jouer dans différentes positions, c'est de plus en plus rare". De quoi laisser penser que des associations sont possibles.

L'Equipe explique ce samedi que la Juventus est venue se renseigner sur le sort du buteur polonais, mais a été refroidie par les demandes de l'OM, qui est prêt à écouter pour un éventuel transfert et non pas pour un prêt.

De quoi fermer définitivement les dossiers Milik et Dieng ? Pas forcément. En effet, Pablo Longoria nous a habitués à quelques surprises et le marché anglais est très attentif à la situation de Bamba Dieng.