Mercato OM : la Fiorentina pourrait baisser le tarif de Lirola

Pol Lirola restera-t-il à l'OM cet été ? Rien n'est assuré, même si la Fiorentina est disposée à faciliter les choses.

Publié le 12/05/2021 à 11:22

S'il ne devait y avoir qu'une seule priorité dans ces prochaines semaines pour l'OM sur le plan du mercato, il serait sans aucun doute celle-là. L'Espagnol Pol Lirola, qui a prouvé par A plus B qu'il était merveilleusement adapté à la philosophie et au système de jeu de Jorge Sampaoli, n'a plus que deux matchs à effectuer lors de son prêt à l'OM.

Son option d'achat, évaluée entre 11 et 12 millions d'euros pose malgré tout un problème : c'est beaucoup d'argent pour un club comme l'OM et pour un arrière droit. Ainsi, Pablo Longoria va chercher un moyen, une ficelle, pour faire descendre au maximum le prix de Lirola dans ce marché où tout sera logiquement revu à la baisse à l'échelle mondiale.

D'après La Provence, la Fiorentina ne serait pas opposée à baisser le prix, mais attend d'y voir plus clair de son côté après une très mauvaise saison (13e de Série A).

Quoi qu'il en soit, l'OM dispose de la priorité absolue dans ce dossier, puisque si le club a négocié une option d'achat. En gros, si Marseille paie, Marseille le fait signer. Deux éléments peuvent malgré tout faire baisser le prix : la volonté de Pol Lirola de rester à l'OM, qui a été clairement exprimée, et le talent de Pablo Longoria, qui aura tout à prouver dans ce mercato qui s'annonce intense et plein de surprises.