OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : la bonne stratégie pour Pape Gueye ?
MercatoPublié le 23/06 à 14:48

Mercato OM : la bonne stratégie pour Pape Gueye ?

Le point sur le dossier de Pape Gueye, le milieu de terrain que l'OM espère recruter en négociant directement avec Watford.

La priorité de l'Olympique de Marseille étant de vendre deux à trois joueurs cet été mercato pour rééquilibrer ses finances, le club marseillais est à l'affût des opportunités pour ce qui est du recrutement. Il va falloir recruter malin, notamment avec la possibilité de se faire prêter certains joueurs prometteurs (Diogo Leite, Michaël Cuisance ?) ou de ne pas rater une occasion comme celle de récupérer Pape Gueye, le talentueux milieu de terrain de 21 ans qui ne souhaite plus aller à Watford. Devant la concurrence des autres clubs de Ligue 1 intéressés par Gueye (Nantes, Strasbourg, Metz et surtout Angers), l'OM a pris les devants en contactant directement le club anglais pour voir à quel tarif Watford pourrait accepter de lâcher le joueur recruté en janvier.

"Pour une fois la stratégie de l'OM est opportune, note le journaliste spécialiste mercato Manu Lonjon dans le Mercatalk de ce lundi, au lieu de faire comme les autres et de chercher la raison juridique qui pourrait faire sauter le contrat de Pape Gueye à Watford, ils se sont dits on va gagner du temps et on va partir du principe que c'est un joueur qui est sous contrat avec Watford donc on va parler avec Watford et demander si on peut l'acheter".

Christophe Champy renchérit : "Que l'OM que négocie avec Watford, c'est normal, car si quelqu'un cherche le vice de forme juridique, ce sont plutôt aux avocats de Gueye de le faire pour essayer de le libérer et négocier ainsi un plus gros contrat avec une prime à la signature. Mais sinon l'histoire est carrée, il a signé un contrat en bonne et due forme avec Watford. Après évidemment Watford n'a pas l'intention de garder un joueur qui ne veut pas venir, mais n'a pas l'intention non plus de se faire avoir : il y a moyen de récupérer quelques millions, ils sont dans leur droit".

Le premier tarif qui a filtré du côté de Watford serait de 5 millions d'euros, mais on évoque de possibles négociations entre 2 à 3 millions d'euros. Il y a quelques jours, l'agent de Gueye nous avait assuré que l'OM était une priorité pour le Sénégalais et André Villas-Boas aurait également pris la main le dossier et contacté lui-même le joueur et son entourage.