Mercato OM : L'OM doit-il insister pour Cheick Doucouré ?

Le milieu défensif lensois a fait partie des pistes de l'OM en ce début de mercato.

Publié le 08/06/2022 à 17:45

Ce mercredi, l'ancien milieu olympien Éric Roy était l'invité de Christophe Champy dans l'OM au Café. Ancien directeur sportif de Nice, Lens et Watford, il a été interrogé sur les meilleures affaires à faire en Ligue 1 lors de ce mercato pour l'OM. Une piste se dégage pour lui au poste de milieu défensif, suite au départ de Bouba Kamara. Il s'agit du milieu lensois Cheick Doucouré (22 ans), qui est déjà apparu dans les rumeurs mercato de l'OM. Pour Éric Roy, il n'y a pas mieux actuellement sur le marché français :

"Pour moi, il est l'un des meilleurs numéros 6 devant la défense en Ligue 1. Il a tout pour évoluer à ce poste, un QI football extraordinaire, une première relance fantastique, une qualité technique importante et il récupère beaucoup de ballons. Et au-delà de ça, c'est un garçon avec une super mentalité, qui veut sans cesse progresser. Avec lui, on ne se trompe pas".

Un Cheick Doucouré très suivi en Premier League actuellement, surtout par Patrick Vieira et Crystal Palace, mais aussi par Arsenal ou encore Wolverhampton. "Il a des clubs anglais qui le suivent de très près, et les clubs français devraient se réveiller, déplore Éric Roy. On parle beaucoup de Fofana, et c'est normal. Mais sans le travail de Doucouré, on le verrait beaucoup moins. C'est lui qui assure l'équilibre et ressort les ballons pour que Fofana puisse se projeter". Avec un contrat jusqu'en 2024 à Lens, l'international malien est coté à 15 M€ par le site Transfermarkt.