Mercato OM : l'agent de Luiz Gustavo balaye la rumeur d'un retour

La presse turque évoque une offre à venir de l'OM pour Fenerbahçe concernant un retour de Luiz Gustavo. Son agent répond au Phocéen.

Publié le 22/06/2021 à 11:01

Depuis une semaine, la rumeur d'un retour de Luiz Gustavo à l'OM semble prendre de l'épaisseur dans la presse turque. Les dirigeants olympiens seraient même sur le point de formuler une offre à leurs homologues de Fenerbahçe, qui attendent entre 3 et 4 millions d'euros pour céder leur milieu de terrain, encore sous contrat à Istanbul jusqu'en juin 2023. Une rumeur très étonnante, sachant que l'objectif de Pablo Longoria est plutôt de rajeunir l'effectif. Ceci dit, on sait que Jorge Sampaoli souhaite encadrer son équipe avec des joueurs d'expérience, et c'est le cas de David Luiz que l'Argentin souhaiterait récupérer librement suite à la fin de son contrat avec Arsenal. Concernant Luiz Gustavo, l'idée semble plus complexe, déjà parce que le Brésilien fêtera ses 34 ans au mois de juillet, mais aussi parce qu'il a moins joué en fin de saison dernière, gêné par des douleurs au genou.

Toutefois, avec les départs possibles, voire probables, de Duje Caleta-Car et Bouba Kamara, une pige de Luiz Gustavo pourrait permettre à l'OM d'assurer une certaine expérience aux postes de défenseur central et milieu défensif. Mais, pour l'instant, cette rumeur ne semble pas reposer sur grand-chose, comme l'explique ce mardi au Phocéen l'agent allemand du Brésilien Roger Wittmann : "Déjà, je ne souhaite pas commenter une rumeur, même si je comprends que cela intéresse les fans et les journalistes. Je sais que Luiz a laissé un grand souvenir à Marseille et que les supporters l'aimaient beaucoup, mais on ne peut pas parler de quelque chose qui ne repose que sur des rumeurs. Le jour où Marseille m'appellera pour Luiz, ce sera différent, mais là, ce n'est pas la peine d'en parler".