Mercato OM : hésitations en interne pour Benedetto

Le nom de l'avant-centre argentin est régulièrement cité parmi les rumeurs de départs, pourtant à l'OM, l'équipe dirigeante serait en pleine réflexion sur ce dossier.

Publié le 17/07/2021 à 11:11

D'abord annoncé de retour à Boca Juniors, dans le cadre d'un échange avec l'ailier argentin Cristian Pavon, Pipa est également régulièrement cité pour rejoindre Elche, en Espagne. Mais Pipa Benedetto intéresserait également le club brésilien de São Paulo. Dario Benedetto sera-t-il la doublure d'Arkadiusz Milik cette saison ? A l'heure actuelle, il se pourrait même que les dirigeants marseillais n'aient pas de position exacte sur la question.

En effet, d'après le quotidien sportif l'Equipe, les dirigeants marseillais seraient en pleine réflexion sur ce dossier. Les dernières belles performances de Benedetto face au Servette de Genève avec deux buts en dix minutes et face à Martigues lors du premier match de préparation permettraient-elles au buteur argentin de retrouver de la confiance ? C'est en tout cas la réflexion actuelle en interne au sein du club. D'autant plus que le changement de système, couplé à l'arrivée de plusieurs joueurs de couloirs pourraient offrir de bons ballons dans la surface pour Benedetto. Enfin, le peu de buteurs sur le marché rendrait difficile son remplacement en cas de départ. Les dirigeants pourraient ainsi revoir leur copie à son sujet, affaire à suivre...

A l'issue de la rencontre face au Servette de Genève, Dario Benedetto, sous contrat avec le club olympien jusqu'en 2023, s'est brièvement exprimé sur son avenir dans les colonnes de La Provence : "Je suis content d’avoir marqué mon troisième but en deux matches. J’espère être ici la saison prochaine". Régulièrement donné partant de l'OM, il se pourrait tout aussi bien que l'attaquant argentin reste à l'OM la saison prochaine.