OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : Gueye, un départ dans les tuyaux
MercatoPublié le 18/06 à 01:00

Mercato OM : Gueye, un départ dans les tuyaux

A un an de la fin de son contrat, on se dirige vers la fin définitive de l'aventure de Pape Gueye à l'OM.

Pape Gueye revient de Séville, avec qui il n'a pas remporté la Ligue Europa, puisqu'il n'était pas sur la liste européenne du club andalou qu'il a rejoint en janvier dernier. Ce qui ne l'a pas empêché de réaliser de très bonnes choses lors de son séjour en Espagne. Un prêt positif qui ouvre de nouvelles perspectives.

Un départ définitif souhaité pour cet été

Selon nos informations, à un an de la fin de son contrat, on se dirige vers la fin définitive de l'aventure de Pape Gueye à l'OM. Le club envisage un transfert sec, mais pourrait aussi accepter un prêt avec option d'achat automatique, sur le modèle de ce qu'il a fait avec Nemanja Radonjic l'été dernier. En effet, il y a toujours la situation de Pape Gueye, qui avait été suspendu pour 4 mois par la FIFA lors du début de l'affaire opposant l'OM et Watford à son sujet. Une suspension levée de façon suspensive et une affaire dont le jugement final est attendu prochainement de la part du tribunal arbitral du sport. L'OM pourrait trouver une solution, un montage rassurant pour le club qui sera prêt à s'investir de façon importante dans ce dossier. Quoi qu'il en soit, un départ fait partie des plans marseillais en ce début de mercato.

Longoria : "Vous savez que je n'aime pas ces situations"

En conférence de presse de fin de saison, Pablo Longoria a salué la demi-saison de son milieu de terrain, il a aussi rappelé qu'il n'était pas fan de ces situations où des joueurs à forte valeur marchande se retrouvent avec seulement un an de contrat. "La saison de Pape Gueye a été très positive. On n'a pas mis d'accord pour une vente, mais on a discuté entre clubs avec un gentlemen's agreement avec des bonnes relations entre clubs. On n'a pas discuté avec Séville de l'avenir, mais il ne lui reste qu'un an de contrat, on doit analyser cette situation et vous savez que je n'aime pas ces situations, avoir un jeune joueur avec seulement un an de contrat". Les départs libres de Florian Thauvin et de Boubacar Kamara, respectivement en 2021 et en 2022, n'avaient pas été du goût du président olympien.

A Séville, Pape Gueye a été très en vue lors des 16 matchs qu'il a disputés, avec notamment un but et trois passes décisives. Salué par les suiveurs de la Liga, il a néanmoins récolté trois cartons rouges ! La seule ombre au tableau du Sénégalais.