OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : Germain très lucide sur son avenir à l'OM
MercatoPublié le 08/01 à 15:13

Mercato OM : Germain très lucide sur son avenir à l'OM

Valère Germain s'est longuement confié sur son avenir, lui qui n'a plus que six mois de contrat avec l'OM. Est-il fermé à une prolongation ? Peut-il partir dans six mois, voire tout de suite ? Ses réponses.

Valère, tu n'as plus que six mois de contrat. As-tu des contacts avec d'autres clubs, pourquoi pas à l'étranger ? Es-tu prêt aussi à prolonger à l'OM ?

Valère Germain : "Pour l'instant, je suis focus sur ce qu'il se passe au quotidien, sur cette fin de saison, parce qu'on a quelque chose de bien à aller chercher tous ensemble. Si on arrive à se qualifier en Ligue des Champions, ce sera bénéfique pour ceux qui resteront et pour ceux qui partiront. Je suis en fin de contrat, je le vis bien. Pour l'instant, je le vis bien, je n'ai pas reçu d'offre pour l'instant, ni de l'OM, ni d'autres clubs. Pourquoi ne pas rester ici, oui. J'aimerais aussi avant la fin de ma carrière découvrir un autre pays, ne serait-ce que pour un football différent, une culture différente ou apprendre une langue. On verra quand des propositions arriveront".

Tu pourrais partir cet hiver ?

V.G. : "Ce n'est pas d'actualité. Aucun membre du club ne m'a dit qu'il fallait que je parte. Le coach me fait jouer plus en ce moment, je pense qu'il a confiance en moi et sait que je peux apporter dans plusieurs positions. Maintenant, si quelqu'un vient me voir pour me dire qu'il faut absolument que je parte, on verra. Mais ce n'est pas d'actualité, je me sens bien ici et je suis concentré sur les six derniers mois du club".

Ca fait 3 ans et demi que tu es là. Espérais-tu mieux ou es-tu satisfait de ton passage à l'OM ?

V.G. : "J'ai eu des très bons moments, d'autres très compliqués. Oui, j'espérais mieux. Quand tu arrives dans un projet tu as envie de jouer tous les matchs, et encore aujourd'hui. Je suis arrivé à l'OM alors que j'avais toujours joué dans un système qui mettait mes caractéristiques plus en avant (à deux attaquants, ndlr). On n'a jamais joué dans ce système, mis à part avec Mario Balotelli pendant un mois, un mois et demi et ça s'était plutôt bien passé. Je suis quand même satisfait de ce que je vis à l'OM, ça a toujours été un rêve pour moi. Je n'oublie pas les passages compliqués qui forgent le caractère. J'ai marqué quelques buts importants aussi, notamment contre Lille cette année à domicile ou là-bas l'année dernière. Je suis satisfait, mais j'aurais aimé peut-être mieux faire. Mais c'est mon histoire à l'OM et il reste six mois pour qu'elle soit belle".