Mercato OM : Flamengo répond à l'OM pour Gerson

Le vice-président du club brésilien, Marcos Braz, a répondu à l'intérêt marseillais pour Gerson...

Publié le 16/05/2021 à 10:16
Mercato OM : Flamengo répond à l'OM pour Gerson

Gerson (23 ans) serait l'objet d'une offre de l'OM à hauteur de 25 millions d'euros. C'est la rumeur un peu folle de ces derniers jours.

Méconnu en France, Gerson est un milieu de terrain axial gaucher très puissant passé par la Série A avec deux saisons à la Roma et une à la Fiorentina, avant de revenir au Brésil en 2019 contre 12 millions d'euros. Devenu incontournable, il a déjà disputé près de 100 matchs avec Flamengo. Si on n'en est qu'au stade de la rumeur, ce genre de piste ne semblait pas destiné à l'OM, qui s'active déjà en Amérique du Sud pour Thiago Almada.

Le vice-président du club brésilien, Marcos Braz, a répondu à cet intérêt marseillais pour Gerson au micro du journaliste Renan Moura (déclarations relayées par Foot Mercato) : "Lundi ou mardi peut-être, on verra pour parler. Ils connaissent ce qu'est Flamengo, ils savent que recruter un joueur de Flamengo est difficile."

"Même Gerson fut difficile à recruter, ce ne fut pas facile, clairement pas. Il a fait beaucoup d'efforts pour venir ici, son père a beaucoup aidé, et il a réussi de belles choses ici (...) Rien que par éducation, on va parler avec d'autres clubs, en Europe ou dans le monde entier. On écoute tout le monde. C'est le marché. C'est notre devoir de discuter avec les gens, ça fait partie du boulot". On comprend bien que Flamengo va tenter de faire monter les enchères en trouvant d'autres clubs intéressés.

Le Phoceen TV

Accéder au Phocéen TV