Mercato OM : fin de la piste Mertens ?

L'attaquant belge de Naples aurait trouvé un accord avec un club de Liga.

Publié le 14/06/2022 à 10:40

La semaine dernière, le site italien Area Napoli révélait un intérêt de l'OM pour Dries Mertens (35 ans), l'attaquant international belge du Napoli. Pas étonnant pour un buteur de cette qualité et dans l'optique de renforcer l'attaque olympienne pour la Champions League. De plus, Mertens se retrouve en fin de contrat à l'issue de ce mois de juin.

Sauf que le joueur est cher, et qu'il réclame environ 4 M€ de salaire annuel. Une somme compliquée à sortir pour un OM qui doit réduire sa masse salariale. De plus, selon les informations du journal espagnol la Gazzetta del Sud, Dries Mertens aurait trouvé un accord avec Villarreal, récent demi-finaliste de la Champions League. Le club entraîné par Unai Emery lui offrirait un contrat de deux ans.

Attention toutefois à ne pas tirer de conclusions trop vite, car la star Belge du Napoli n'abandonne pas l'espoir de prolonger dans son club de coeur, comme il l'a affirmé en conférence de presse : "Je pensais que je resterais au Napoli, c'est bizarre qu'ils aient attendu si longtemps. En ce qui concerne la prolongation du contrat, je n'ai pas encore de nouvelles. J'espère pouvoir vous en dire plus dans les jours ou les semaines à venir".