Mercato OM : Dortmund prêt à lâcher Balerdi à l'OM

Dans le viseur de l'OM, le défenseur argentin Leonardo Balerdi ne sera pas retenu par le Borussia Dortmund.

Publié le 13/07/2020 à 10:57

André Villas-Boas a confirmé il y a quelques jours dans un entretien accordé à L'Équipe, que l'OM était bien intéressé par le défenseur argentin du Borussia Dortmund Leonardo Balerdi (21 ans) : "C'est un joueur qu'on a suivi, mais il a signé à Dortmund pour 16 M€. On a présenté quatre noms au président et il en fait partie. Mais on est prêts sur les trois autres dossiers au cas où".

Si l'OM étudie plusieurs pistes, celle menant au défenseur argentin semble se réchauffer. En effet, SportBild dévoile que les deux clubs seraient d'accord pour un prêt d'un an du joueur, assorti d'une option d'achat à hauteur de 12 millions d'euros. Michael Zorc, le directeur sportif du BVB s'est exprimé au sujet de son jeune défenseur, dans des propos relayés par lequipe.fr : "Si nous nous entendons avec nos homologues marseillais, nous laisserons partir Leo. Il a peu joué depuis son arrivée au Borussia il y a un an et demi et en défense, nous sommes déjà très bien pourvus. Même s'il devait nous quitter, nous n'aurons pas la nécessité de lui trouver un remplaçant."

Il faut dire qu'avec Mats Hummels, Dan-Axel Zagadou, Manuel Akanji, Emre Can et Lukasz Piszczek dans ses rangs, le Borussia a tout ce qu'il faut en défense.