Mercato OM : discussions avec Rennes pour Niang

Le président de l'OM et de Rennes se sont déjà appelés au sujet du mercato de l'attaquant Mbaye Niang.

Publié le 01/07/2020 à 11:56
Mercato OM : discussions avec Rennes pour Niang

Invité de Team Duga sur RMC, Florian Maurice, le nouveau directeur sportif du Stade Rennais, est revenu sur les contacts entre Mbaye Niang, l'attaquant du club breton, et l'OM : 

"J'ai vécu ça à Lyon avec Memphis Depay. Ce sont des garçons ambitieux qui ont envie de voir ailleurs. Ce sont des choses que j'entends. Maintenant ce sont des discussions qu'on aura avec lui, que j'ai eues déjà un peu avec lui. On s'est expliqué, il faut noter que le joueur a de l'ambition, comme nous à l'époque on avait peut-être envie d'aller jouer ailleurs. Après il faudra qu'il y ait des discussions, il est sous contrat avec le Stade Rennais et je n'ai jamais eu Jacques-Henri Eyraud au téléphone On va voir tranquillement comment va se passer la préparation et le mercato pour lui. ". 

Il fallait bien de noter que Maurice répondait à son ancien coéquipier à l'OM, Christophe Dugarry. Et qu'à l'intersaison 1999, Florian Maurice avait dans l'idée de quitter Marseille, après une saison seulement, pour rejoindre le Real Madrid. Il était en effet dans les petits papiers du coach des Merengues John Toshack. Mais finalement la Maison Blanche accueillera Nicolas Anelka en grandes pompes (pour un transfert de plus de 220 millions de francs) et Maurice dut se résoudre à rester à l'OM où Rolland Courbis avait déjà recruté à sa place en attaque. 

Pour revenir au dossier actuel, l'OM est entré en communication avec MBaye Niang. Vu que les échéances du fair-play financier et de la DNCG sont passées, selon nos informations, le club et le joueur ont prévu de se voir pour faire avancer le transfert. Sur les ondes, Mohamed Bouhafsi, journaliste d'RMC, précisait que Nicolas Holveck, le nouveau président du Stade Rennais, s'est entretenu avec JHE au téléphone à ce sujet il y a quelques jours.