Mercato OM : David Luiz futur adversaire en Europa League ?

Annoncé dans le viseur de l'OM cet été, le défenseur central pourrait être un futur adversaire du club olympien, puisqu'il devrait signer à la Lazio de Rome.

Publié le 05/09/2021 à 11:01
Mercato OM : David Luiz futur adversaire en Europa League ?

Lors de ce mercato estival, alors que Pablo Longoria cherchait des défenseurs centraux, on a beaucoup parlé de la piste David Luiz à l'OM. En effet, le défenseur central de 34 ans s'est retrouvé libre après la fin de son contrat à Arsenal, et il intéressait beaucoup Jorge Sampaoli afin de renforcer la défense centrale olympienne. Une rumeur qui a même persisté après la clôture du mercato estival, puisque le média brésilien UOL continuait d'affirmer cette semaine que l'OM et le joueur étaient toujours en contact.

En effet, au vu de son statut de joueur libre, David Luiz peut encore signer où il le souhaite. Mais, avec un effectif très fourni dans ce secteur (Saliba, Balerdi, Alvaro, Luan Peres, Caleta-Car), on voit mal le Brésilien débarquer cette saison. De toute façon, David Luiz est aujourd'hui annoncé avec insistance du côté de la Lazio de Rome, où Maurizio Sarri l'apprécie. Ironie de l'histoire : le Brésilien pourrait donc affronter l'OM cette saison dans la phase de poule de l'Europa League, où figure la Lazio.