Mercato : l'OM toujours sur David Luiz ?

David Luiz est toujours sur le marché et intéresserait toujours l'OM d'après les médias brésiliens...

Publié le 01/09/2021 à 17:08

Il s'agit d'une rumeur un brin étrange, mais que nous vous relayons toutefois dans le but de vous informer de ce qui se dit autour de l'OM un peu partout dans le monde. David Luiz (34 ans), pisté un temps par l'OM en début de mercato, et libre de tout contrat serait toujours dans le viseur de l'OM d'après Globoesporte et UOL Esporte.

D'un point de vue règlementaire, l'OM pourrait toujours engager David Luiz, puisque l'international brésilien est libre, mais il existe de gros obstacles. Le premier, et on l'a bien vu avec Amine Harit, c'est la DNCG qui impose à l'OM un encadrement de la masse salariale. Il faudrait aussi qu'une place se dégage dans l'effectif marseillais qui réunit sept joueurs capables d'évoluer en défense centrale pour trois postes dans le onze de Jorge Sampaoli (Balerdi, Alvaro, Saliba, Luan Peres, Caleta-Car, Amavi et même Kamara), sans parler des jeunes comme Aaron Kamardin.

Mais alors, pourquoi une telle rumeur sort après le mercato ? Tout d'abord parce règlementairement, c'est possible, si par exemple l'OM parvient à vendre un élément dans un championnat encore ouvert (Ukraine, Russie, Turquie, Mexique, pays du Golfe Persique). Il est aussi possible qu'il s'agisse d'un jeu d'agents pour rappeler que David Luiz n'a pas de club et est disponible sur le marché. Le Brésilien ne devrait donc pas rejoindre l'OM.