OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato

Mercato OM : comment et pourquoi l'OM a tourné la page Conceiçao !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/06/2024 à 22:28

Mercato OM : comment et pourquoi l'OM a tourné la page Conceiçao !Mercato OM : comment et pourquoi l'OM a tourné la page Conceiçao !

Voici les raisons qui ont poussé l'OM à choisir Roberto De Zerbi.

Depuis plusieurs jours, l'OM courtisait ouvertement Sergio Conceição, mais ce dernier a trop temporisé et s'est finalement fait coiffer au poteau par Roberto De Zerbi, à moins d'un improbable revirement de situation.

Le Portugais a pris son temps après avoir rompu avec le FC Porto, club désormais dirigé par André Villas-Boas, qui a choisi l'adjoint de Conceição pour lui succéder. Cette affaire a secoué l'ancien coach de Nantes, au point de lui faire manquer l'opportunité à l'OM.

Hésitations fatales

C'est ce qu'explique L'Équipe. Les discussions avec Roberto De Zerbi se sont accélérées en début de semaine après l'échec de Manchester United dans le dossier de l'ancien coach de Brighton. Au même moment, Sergio Conceição semblait enfin montrer un réel enthousiasme pour le projet marseillais. Mais c'était probablement trop tard. Depuis dix jours, le comportement du technicien lusitanien tendait le duo Benatia-Longoria, qui s'était engagé à fond sur cette piste. Conceição a douté du projet sans coupe d'Europe, de la vie familiale à Marseille et a eu besoin de temps en vacances pour réfléchir.

Cette hésitation a visiblement fait avorter ce dossier, alors qu'un technicien de la trempe de Roberto De Zerbi a montré de l'intérêt pour la proposition olympienne et pour le Vélodrome.