Mercato OM : Caleta-Car ou Kamara vers Arsenal ?

Dans le Mercatalk, on fait le point sur les gros dossiers en cours de ce mercato olympien.

Publié le 27/06/2021 à 15:00

Lors du Mercatalk vendredi sur Le Phocéen, cinq dossiers majeurs du mercato actuel ont été abordés par nos intervenants (à revoir en vidéo).

Le dossier qui cristallise le plus de tensions est celui de Kevin Gameiro. Le nom de l'ancien Parisien n'a pas été bien accueilli par de nombreux supporters, notamment en raison de ses déclarations passées envers l'OM. Non pas qu'elles étaient agressives, mais plus parce qu'elles laissaient apparaitre un réel désintérêt pour le club marseillais. 

Le passé de Gameiro est-il dérangeant ?

Stéphane Brenguier ne valide pas du tout l'idée : "Autant je peux comprendre le profil, parce que Milik se blesse parfois et il faut un numéro deux valable et je ne doute pas de son potentiel footballistique, mais ce joueur qui a refusé l'OM et a affirmé son côté parisien, pour moi c'est de l'ordre de l'inacceptable. C'est là que je ne comprends pas Longoria, qui a peut-être omis son passé parisien. Ce ne sera pas facile pour Gameiro".

Michel Aliaga, chef des sports de France 3 Provence-Alpes : "Ce que dit Stéphane, tous nos amis qui aiment l'OM nous disent ça à 90%. Je n'ai pas raison, mais si au mois d'août il met deux buts en trois matchs, il va faire taire le stade. C'est un très bon joueur, libre, qui peut être une très bonne doublure. Il va vite, même s'il a 34 ans, il est adroit devant le but, il sait tout faire. Mais il y a son attitude. S'il est exemplaire, qu'il mouille le maillot et qu'il met des buts, je ne vois pas pourquoi il trainerait ça".

Wass et Saliba, c'est oui ! Kamara ou Caleta-Car vers Arsenal ?

Contrairement à Gameiro, Daniel Wass semble faire l'unanimité. "J'adore l'idée, explique Stéphane Brenguier. Longoria a dit qu'il voulait des joueurs d'expérience et des joueurs à fort potentiel. Wass a le profil type, il est aussi polyvalent. J'espère juste que ce ne sera pas le remplaçant de Lirola".

Un autre joueur récolte l'adhésion, c'est William Saliba. "C'est un grand oui ! Il est jeune, grand, costaud, dynamique. J'ai compris via une source qu'il y avait des relations avec Arsenal, raconte Michel Aliaga, pour Guendouzi, Saliba et même peut-être un joueur de l'OM qui pourrait y aller (Duje Caleta-Car ou Boubacar Kamara, les deux seraient intéressés). C'est capital d'avoir un défenseur qui va vite et qui est jeune".

Un rôle important pour Radonjic ?

Outre les dossiers Nuno Tavares et Pau Lopez qui ont été évoqués, le possible départ de Nemanja Radonjic a été évoqué. Le garder n'est pas une option pour nos invités, qui veulent le voir partir, en transfert sec ou en prêt.

Notre journaliste, Romain Haering, a donné une précision sur le dossier Radonjic : "D'après nos informations, il peut faire partie d'un deal avec un échange. En Italie dans le dossier Boga à Sassuolo ou en Allemagne où il a une belle cote depuis son passage au Hertha Berlin".