Mercato OM : c'est officiel pour Rocchia à Dijon

En fin de contrat avec l'OM, le latéral gauche Christopher Rocchia s'est engagé ce mardi avec Dijon, qui évoluera la saison prochaine en Ligue 2.

Publié le 15/06/2021 à 19:17

N'ayant pas reçu de proposition de prolongation de la part de l'OM, Christopher Rocchia (23 ans) était en fin de contrat depuis la fin de la saison. En contact avec Dijon depuis plusieurs semaines, le jeune latéral gauche marseillais s'est donc engagé officiellement ce mardi en faveur du DFCO. Il a signé en Bourgogne un contrat de deux ans, plus une année supplémentaire en cas d'accession en Ligue 1.

Une signature que Christopher Rocchia a commentée sur le site officiel du club dijonnais : "Je suis fier d’avoir tapé dans l’œil d’un club comme le DFCO. Nous allons essayer de faire de grandes choses dans ce championnat, tous ensemble, pour remettre le club là où il mérite d’être. Personnellement, je dois accumuler du temps de jeu et de l’expérience. C’est important pour moi de reprendre plaisir à jouer au football".

Christopher Rocchia retrouvera donc un championnat de Ligue 2 qu'il connait bien, puisqu'il y a évolué une saison et demie sous les couleurs du FC Sochaux entre janvier 2019 et juin 2020. Il était alors prêté par l'OM et avait donné pleine satisfaction dans le Doubs en s'imposant comme un titulaire à part entière. On lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière ainsi qu'une remontée rapide en Ligue 1 avec son nouveau club !