OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato

Mercato OM : Bamba Dieng présent au centre d'entraînement de Nice ? (Màj)

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/09/2022 à 21:05

Mercato OM : Bamba Dieng présent au centre d'entraînement de Nice ? (Màj)Mercato OM : Bamba Dieng présent au centre d'entraînement de Nice ? (Màj)

Annoncé à Lorient, Bamba Dieng va finalement partir en Angleterre.

21h05 :  Selon RMC Sport, suite à l'accord trouvé, Bamba Dieng serait au centre d'entraînement de l'OGC Nice pour finaliser les détails du transfert.

 


19h52 : D'après le journaliste de Prime Video, Karim Bennani, un accord aurait été trouvé entre toutes les parties pour un transfert de Bamba Dieng à Nice contre 12 millions d'euros, plus des bonus.


19h30 : D'après RMC Sport, Bamba Dieng est à Nice. Une situation qui embête l'OM, qui avait selon nos confrères promis aux Anglais de Leeds (qui se retirent) de conclure le deal pour le Sénégalais, qui est d'accord avec les Aiglons. Le club azuréen a fait une première offre supérieure à celle des Anglais et les négociations se poursuivent entre l’OM et Nice. L'OM n'a pas très envie de renforcer un concurrent direct.


18h53 : Selon Foot Mercato, Bamba Dieng aurait donné son accord à l'OGC Nice qui a formulé une offre aux alentours de 12 millions d'euros avec un pourcentage à la revente, le tout pour un contrat de 5 ans. Et de son côté, Leeds aurait abandonné les négociations avec le sénégalais, comme l'explique le journaliste mercato Fabrizio Romano sur Twitter.

 


17h47 : D'après le journaliste de RMC Sport, Florent Germain, et le journaliste Foot Mercato, Constant Wicherek, Nice a formulé une offre supérieure à celle de Leeds pour Bamba Dieng, ce qui pousserait le joueur à la réflexion. Dossier brûlant !


17h29 : D'après le journaliste de La Provence Alexandre Jacquin, Nice tenterait un retour en force dans le dossier Bamba Dieng. Rien n'est encore décidé, même si Leeds a une grosse longueur d'avance et que le président du club anglais s'est avancé sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous).


15h26 : C'est quasiment fait pour Bamba Dieng à Leeds ! Le président du club, Andrea Radrizzani, lui a même souhaité la bienvenue sur Twitter : "Accueillons Bamba Dieng". Le champion d'Afrique a encore quelques heures pour s'engager officiellement à Leeds.


13h47 : Le mercato ferme bientôt ses portes et alors que le départ de Bamba Dieng à Lorient semblait se préciser ce jeudi matin, un retournement de situation de dernière minute aurait eu lieu dans le dossier. Le joueur serait finalement annoncé du côté de la Premier League.

D'après L'Équipe et Foot Mercato, le club de Leeds aurait trouvé un accord dans la matinée avec le buteur sénégalais pour un transfert Bamba Dieng devrait donc prendre l'avion direction l'Angleterre dans la journée pour s'engager avec l'ancienne équipe de Marcelo Bielsa. 

Le journaliste du Daily Mail, Sami Mokbel, a confirmé l'information dans un tweet. 

Le quotidien La Provence a rajouté que l'offre faite par Leeds se situerait aux alentours de 10 millions d'euros avec un pourcentage à la revente ou à la plus value. Offre acceptée avec bonus par l'OM selon le célèbre journaliste mercato Fabrizio Romano.