OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : AVB garde le contact avec Mauricio
MercatoPublié le 21/07 à 12:20

Mercato OM : AVB garde le contact avec Mauricio

Le coach de l'OM n'a pas abandonné l'idée de faire venir le milieu brésilien du PAOK à l'OM.

Avec le départ probable de Maxime Lopez vers le FC Séville ainsi qu'un possible transfert de Morgan Sanson vers la Premier League, sans compter les efforts des dirigeants olympiens pour trouver une porte de sortie à Kevin Strootman, André Villas-Boas va certainement devoir remodeler une bonne partie de son milieu de terrain. C'est ce qu'il a commencé à faire avec l'arrivée de Pape Gueye, et ce n'est certainement pas terminé en cas de départs dans ce secteur.

Au rayon des rumeurs au milieu, on a vu passer les noms de Mickaël Cuisance (Bayern), Daler Kuzyaiev (Zénith), Joao Mario (Inter), Lucas Fernandes (Portimonense) ou encore Enzo Le Fée (Lorient). Mais il est une autre piste qui persiste : celle du brésilien du PAOK Salonique Mauricio (31 ans, voir sa présentation en vidéo), et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce qu'André Villas-Boas le connait bien, lui qui l'avait fait venir au Zénith Saint-Pétersbourg en 2016. On peut aussi ajouter, et ce n'est pas anodin, que l'ancien milieu défensif de Fluminense est en fin de contrat en Grèce et donc gratuit. De quoi intéresser l'OM, en recherche de bons plans pour se renforcer en vue d'une saison chargée. "Il a été un pion essentiel la saison dernière pour le titre avec le PAOK, mais il s'est un peu relâché cette saison, comme le reste de ses coéquipiers, expliquait récemment au Phocéen le journaliste grec Alain Anastasakis. C'est un milieu axial qui peut jouer en 6 ou relayeur, avec une belle qualité de passe et un gros volume de jeu. Il n'a pas prolongé avec le PAOK, car son salaire est trop élevé (1 M€ net par an, NDLR) et le club est surveillé de près par le fair-play financier, mais c'est un des joueurs majeurs du championnat grec".

Selon nos informations, outre que Mauricio est très intéressé par l'OM, André Villas-Boas aurait encore contacté son ancien joueur récemment pour lui confirmer son intérêt. Au gré des mouvements au milieu de terrain dans les jours à venir, la décision du coach olympien au sujet de Mauricio pourrait ne pas tarder, dans un sens comme dans l'autre.