Mercato OM : attaque du Milan AC dès janvier pour Thauvin ?

Le club lombard réfléchit à deux stratégies pour attirer Florian Thauvin.

Publié le 25/10/2020 à 08:33
Mercato OM : attaque du Milan AC dès janvier pour Thauvin ?

Depuis plusieurs semaines, on évoque dans la presse italienne un intérêt prononcé du Milan AC pour Florian Thauvin, en fin de contrat à la fin de la saison. L'actuel leader de la Serie A n'est pas le seul, puisque la presse anglaise parle aussi d'une approche à venir de Leicester, 7e de Premier League.

Selon le site Milan News, les dirigeants du Milan AC hésiteraient actuellement entre deux stratégies pour l'ailier champion du monde de l'OM. Celle d'attendre la fin de son contrat afin de le faire signer gratuitement en fin de saison, mais aussi la possibilité d'une offre pour le récupérer dès le mois de janvier avec une indemnité de transfert évidemment limitée à six mois de la fin de son contrat.

De son côté, l'OM espère toujours convaincre Florian Thauvin de poursuivre l'aventure marseillaise et a engagé des discussions avec lui et son entourage, comme l'expliquait récemment Pablo Longoria : "Florian fait partie du patrimoine du club. C’est pour ça que c’est dur de perdre un joueur important comme lui. Dans sa situation, il sera libre, c’est pour ça qu’on doit travailler tous ensemble, club, joueur, entourage du joueur, pour trouver la meilleure solution. Je crois vraiment en lui quand il parle de continuité, et je suis content de trouver une ouverture de son côté".