Mercato OM : Almada ne rejoindra finalement pas Atlanta

Le jeune crack argentin de Velez faisait l'objet d'un accord entre son club et Atlanta United, mais il ne rejoindra finalement pas la MLS. L'occasion pour l'OM d'espérer encore le récupérer cet été ?

Publié le 05/08/2021 à 11:22

L'intérêt de l'OM pour le meneur de jeu argentin Thiago Almada remonte à l'hiver dernier, et depuis, Pablo Longoria tente de convaincre son club, le Velez Sarsfield. Il y a plusieurs semaines, l'OM et le joueur sont tombés d'accord sur un contrat, mais les négociations entre Velez et le club olympien butent sur le prix du transfert. Un désaccord qui avait fait les affaires du club américain d'Atlanta United, qui lui a trouvé un accord avec les dirigeants argentins. Ainsi en début de semaine, plusieurs médias argentins annonçaient un deal entre Thiago Almada et le club de MLS.

Mais, retournement de situation, la donne est différente aujourd'hui. Le joueur n'est en effet pas encore prêt à signer aux États-Unis et souhaite jouer en Europe. Par conséquent, le club de MLS doit annoncer le recrutement de Ferreira, qui a exactement le même profil. Une information confirmée par Marco Corradi qui affirme qu'Atlanta va payer la clause libératoire du Brésilien. De plus, selon le journaliste de The Atheltics Felipe Cárdenas, Atlanta pourrait revenir dans la course lors du mercato hivernal, mais les négociations seraient stoppées pour ce mercato.

Reste qu'en attendant, les Marseillais ont maintenant beaucoup moins de concurrence. Seul l'Inter Milan aurait, pour l'heure actuelle, effectué une simple prise de contact avec son entourage. Reste à savoir si l'OM et Pablo Longoria vont revenir à la charge pour tenter d'arracher ce jeune de 20 ans.