Mercato OM : Thiago Almada à Atlanta, ça brûle

Si Thiago Almada et l'OM sont déjà d'accord sur un contrat, Velez n'a jamais été satisfait des négociations de transfert avec l'OM. Visiblement, c'est bien Atlanta qui devrait rafler la mise...

Publié le 28/07/2021 à 18:52

L'intérêt de Pablo Longoria pour le meneur de jeu argentin Thiago Almada ne date pas d'hier. Selon nos informations, les premiers contacts entre le joueur et le club remontent au dernier mercato hivernal. Depuis, les deux parties sont tombées d'accord sur un contrat mais, les négociations entre Velez et l'OM s'avéraient difficiles. Aussi, devant le montant demandé par le club argentin, il n'était pas impossible qu'une autre écurie finisse par rafler la mise.

C'est une crainte qui semble se concrétiser ces derniers jours. Lundi, les supporters marseillais avaient de quoi être déçu avec l'annonce par le journaliste italien Rudy Galetti d'un accord entre Thiago Almada et Atlanta United, club de MLS nord-américaine. Ce mercredi, c'est au tour du journaliste César Luis Merlo d'évoquer un accord entre Velez et Atlanta. Selon lui, une visite médicale est même prévue au retour du garçon des JO.

Si l'information venait à se confirmer, cela pousserait sans doute l'OM à se tourner vers d'autres pistes pour la recherche d'un milieu offensif, la plus chaude restant celle du jeune Toulousain Amine Adli.