Mercato OM : Alexis Sanchez sort du silence !

Alexis Sanchez a pris la parole alors que sa situation contractuelle n'est pas encore réglée avec l'Inter Milan.

Publié le 04/08/2022 à 08:56

Alors que l'OM est bien placé pour accueillir Alexis Sanchez, il faut d'abord que l'attaquant chilien de 33 ans trouve un accord pour la résiliation de son contrat avec l'Inter Milan.

Comme prévu, hier mercredi, a eu lieu une réunion entre Piero Ausilio, directeur technique de l’Inter, et le camp de Sanchez représenté par Felicevich et l’avocat Rocco Dozzini. D'après plusieurs sources, la rencontre n'a pas été concluante et les deux parties ne sont pas encore parvenues à un accord définitif. Hier soir, l'attaquant a également déjeuné dans un restaurant avec son agent. Et à la sortie de celui-ci, les deux hommes étaient attendus par une foule de journalistes.

Interrogé sur son avenir, Alexis Sanchez a brièvement répondu à la question : est-ce le temps de quitter l’Inter ? "Demandez-lui", a-t-il répondu en désignant son agent, avant d'ajouter : "Je suis tranquille et je veux jouer. Toujours, je veux toujours gagner. Hey mon ami, un lion est comme ça, j’attends toujours quelque chose de plus.""Je n’ai pas encore décidé" a-t-il conclu en assurant être toujours "heureux". Il a enfin jugé qu’il était "encore tôt" pour dire au revoir aux supporters de l’Inter.

De son côté, la Gazzetta dello Sport affirme que la séparation entre Sanchez et l'Inter sera officielle aujourd'hui ou demain. Le joueur pourra ensuite signer à l'OM, avec qui il a un accord de principe. Une information confirmée par le journaliste italien Fabrizio Romano : "La résiliation du contrat avec l'Inter est convenue et sera signée prochainement".

En conférence de presse cet après-midi au Vélodrome, Pablo Longoria a évoqué Sanchez en des termes élogieux, tout en se montrant prudent : "Alexis Sanchez, si on regarde son historique et ses statistiques actuelles, du très haut niveau, il a gagné dans tous les pays où il a joué. Lui et Jordan (Veretout), ils ont tous les deux un niveau d’adaptabilité important à notre effectif, mais ce sont des joueurs toujours liés à la Roma et l’Inter. On doit respecter les choix de chacun des clubs" a déclaré le président de l'OM.