Mercato OM : accord total entre le Torino et l'OM en attendant la décision de Luis Henrique !

Selon le journaliste Alfredo Pedullà, le Torino et l'OM se serait mis d'accord en attendant la décision finale de Luis Henrique.

Publié le 23/06/2022 à 15:00

Alors que Pablo Longoria et Javier Ribalta sont en Italie pour négocier un départ de Luis Henrique au Torino depuis hier mercredi, les deux parties auraient rapidement trouvé un accord sur un prêt du jeune ailier brésilien avec une option d'achat de six millions d'euros, comme l'a annoncé le journaliste, Alfredo Pedullà. Cependant, pour finaliser le dossier, il ne manquerait plus que l'accord avec le principal concerné, Luis Henrique.

Le joueur brésilien, actuellement en vacances, serait en pleine réflexion concernant son avenir, et devrait rapidement donner sa décision finale. Que penser de ce dossier s'il devait aller au bout ? L'OM sauverait-il les meubles au vu de ce qu'a montré Luis Henrique durant ses deux saisons à l'OM ? Le sentiment est mitigé, sachant que l'espoir brésilien a été acheté 8 M€ à Botafogo dans le but, justement, de recentrer la politique du club sur le développement de jeunes joueurs avec l'espoir de faire des plus-values. Un prêt sec serait donc peut-être plus judicieux, dans l'optique de le voir enfin exploser. Mais on sait aussi que l'OM cherche actuellement à vendre, afin de rassurer la DNCG. La garantie de percevoir 6 M€ l'année prochaine et de voir le prix du joueur largement amorti d'un point de vue comptable pourrait donc l'emporter...